PIEGEAGE FRELON ASIATIQUE

La température est plus que correcte, il est temps de commencer le piégeage pour ce qui concerne le frelon à pattes jaunes (asiatique)

Nous allons changé notre façon de procéder, suite à ce que le président de l’UNAF, Gilles Lanio a fait l’année dernière et qui a éliminé énormément de reines.

Nous vous proposons de mettre dans vos pièges uniquement du nectar de banane et ce, pendant une période de deux à trois semaines, lorsque la température est au minimum de 14°. Vous trouverez ce nectar dans les grandes surfaces.

Si vous possédez plusieurs pièges, vous pouvez mettre une partie en sirop de fruits rouges ou grenadine, eau et un peu de vin blanc et l’autre ne mettre que du nectar de banane.

Après cette période, nous arrêterons le piégeage, sauf dans le cas où il y aurait beaucoup d’attaques devant vos ruches et nous recommencerons fin août, lorsque les futures reines fécondées quitteront le nid.

 

(192)

Ce contenu a été publié dans Les Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.