Ecole Saint Joseph d’Hénanbien

Article paru dans Ouest-France
Les secrets de la ruche dévoilés aux enfants.

Les secrets de la ruche dévoilés aux enfants.

Les élèves découvrent les secrets des abeilles
En tenue de circonstance, l’apicultrice Françoise Guyot est venue parler, jeudi, de l’importance des abeilles sur notre écosystème. |
Françoise et Gérard Guyot, apiculteurs depuis vingt-sept ans et membres du syndicat Apicole l’Abeille bretonne des Côtes-d’Armor, ont fait étape à l’école Saint-Joseph, jeudi.
L’occasion pour les enfants de CS-CP et de CE1-CE2 de découvrir les secrets des ruches, comptant en moyenne quelque 50 000 abeilles.
Les intervenants ont ainsi exposé au jeune public les dessous de l’habitat des abeilles, ainsi que le rôle de la reine, des abeilles butineuses et autres faux-bourdons.
« Sans les abeilles, plus de pommes, de cerises, de fraises ou encore de chocolat », a fait remarquer Françoise Guyot.
Article du Télégramme
ecole-saint-joseph-les-enfants-decouvrent-les-abeilles_4007891_440x330p
Françoise et Gérard Guyot, apiculteurs à Dahouët, depuis 27 ans, et membres du syndicat apicole l’Abeille bretonne des Côtes-d’Armor, se sont rendus à l’école Saint-Joseph d’Hénanbihen, jeudi, pour faire découvrir aux enfants le monde des abeilles. Les élèves de grande section, CP et CE-CE2 ont eu l’occasion de découvrir les secrets des ruches qui comptent en moyenne 50 000 abeilles. L’apiculture et les insectes sauvages étant en danger, les apiculteurs ont voulu rappeler le rôle essentiel des abeilles, pour la pollinisation des plantes, qui représentent à elles seules 80 % de notre alimentation.

(82)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.