Information et sensibilisation auprès de la population de la ville d’Hillion sur le frelon à pattes jaunes(Asiatique)

IMG_4506

Samedi 21 janvier, la mairie d’Hillion avait organsié une rencontre entre apiculteurs et la population pour une information sur le frelon à pattes jaunes (Asiatique), ainsi qu’une fabrication de pièges à partir de bouteilles plastiques.

IMG_4508

En ouverture de séance, Gérard Guyot du syndicat l’Abeille Bretonne 22 (UNAF) a rappelé l’historique du frelon, depuis son arrivée en 2004 en France et expliqué son fonctionnement ainsi que son développement sur notre territoire.

En deuxième partie, les personnes présentes ont pu participer à la fabrication de pièges. Ces derniers vont servir de modèle aux élèves des écoles pour qu’ils en réalisent avant les vacances de février.

L’objectif est de mettre en place ces pièges dans les foyers Hillionnais pendant la période propice au piégeage des reines sorties de l’hivernage (pendant la construction des nids primaires), et ainsi d’éliminer un maximum de reines.

La centaine de personnes présentes ont apprécié cette rencontre.

 

(88)

Ce contenu a été publié dans Les Actualités, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.