Conférence sur le Frelon à Pattes Jaunes (asiatique) avec le concours de la Mairie de Trégueux, le 8 février

IMG_1619C’est devant une trentaine de personnes dont quelques apiculteurs locaux, que nous avons parlé des problèmes rencontrés par l’abeille, et notamment du frelon à pattes jaunes(Asiatique)

Joël Mercier, président de l’Abeille Bretonne 22 et trésorier adjoint de l’UNAF (Union National  de l’Apiculture Française) a fait une présentation de l’apiculture et de ses difficultés, en France et à l’international.

les-intervenants-de-gauche-a-droite-gerard-guyot-joel_3289449Photo du Télégramme du 8 février 2017

Ensuite, Gérard Guyot et Françoise Guyot sont intervenus sur la vie et la prolifération du Frelon à pattes jaunes, depuis son arrivée en France en 2004, jusqu’à fin 2016.

Nous avons expliqué comment piéger les reines à la sortie de l’hiver, pour éliminer ces dernières.

Une autre réunion aura lieu le 2 mars, à 18h15, salle Junguenay, organisée en partenariat avec Fleurs et Passions, et la société d’horticulture et d’art floral des Côtes d’Armor. Le sujet portera sur les bonnes pratiques pour contribuer à la biodiversité et à la défense de l’apiculture.

Une distribution gratuite de pièges à frelons asiatiques ainsi qu’un sachet de graines de fleurs mellifères concluront la soirée.

(135)

Ce contenu a été publié dans Les Actualités, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.