Loi biodiversité et interdiction néonicotinoïdes : c’est reparti pour un tour

Bonjour,

Le feuilleton de la loi biodiversité et ses débats sur l’interdiction des néonicotinoïdes reprendra la semaine prochaine.
Après la 2ème lecture au Sénat et l’échec de la Commission Mixte Paritaire en mai dernier, les discussions reprennent en « Nouvelle Lecture » à l’Assemblée Nationale :
– 13 et 14 juin : discussions en Commission de Développement Durable de l’Assemblée Nationale
– 21 et 22 juin : débats en séance plénière

Il faut savoir être endurant, c’est le jeu parlementaire ! Chaque passage devant l’une ou l’autre des Chambres est important, mais celui-ci l’est particulièrement. Pourquoi ? A l’issue de la « Nouvelle lecture » par l’Assemblée, le Sénat devra lui aussi se prononcer en « Nouvelle lecture ». Puis le texte reviendra devant l’Assemblée pour une ULTIME lecture formelle, au cours de laquelle l’Assemblée adoptera théoriquement la version de sa lecture précédente (pas de nouveau passage devant le Sénat après cette ultime étape). C’est donc au cours des tout prochains jours que l’avenir des néonicotinoïdes va se jouer.

Enfin merci de relayer à votre entourage la pétition stop-pesticides.fnh.org

C’est le moment ou jamais car les signatures seront prochainement remises.

 

(59)

Ce contenu a été publié dans Les Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.